Dématérialisation de vos demandes d'urbanisme
Depuis le 1er janvier, la Municipalité vous propose un nouveau service en ligne pour faire vos demandes d’autorisation d’urbanisme plus facilement.
Vous pouvez désormais faire toutes vos demandes d’autorisation d’urbanisme en quelques clics via le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU).
Ce nouveau service, 100% dématérialisé, est plus simple et plus rapide que le dossier papier. Il vous permet d’accomplir toutes vos formalités liées à l’urbanisme réglementaire, mais aussi de suivre l’avancement de vos demandes, de les compléter et d’échanger directement avec l’administration sans avoir à vous déplacer en mairie.
Le service est accessible via le site de la Ville https://gnau12.operis.fr/goussainville/gnau/#/. Lors de votre première connexion, il vous sera demandé de créer un compte personnel (compatible France Connect).
Le service urbanisme reste également toujours à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches.
LES AVANTAGES DE LA DÉMATÉRIALISATION
- Un service accessible à tout moment et partout
- Une démarche simplifiée pour vos demandes d’autorisation
- Un suivi et des échanges facilités avec l’administration
- Une démarche écologiquecar plus de papier à imprimer
QUELLES DEMANDES D’URBANISME POUVEZ-VOUS FAIRE EN LIGNE ?
- Permis de construire : pour vos travaux de ravalement, construction et extension, abris de jardin, clôture, panneaux solaire, changement de fenêtre…
Permis de de démolir - Permis d’aménager
- Déclarations d’intention d’Aliéner (DIA) : pour les propriétaires qui souhaite vendre un bien immobilier situé dans une zone de préemption (où la Ville peut décider d’acheter avant la mise en vente du bien sur le marché pour réaliser une opération urbaine)
- Certificat d’urbanisme : pour connaître le droit de l’urbanisme qui s’applique à un terrain
- Déclaration Préalable : pour vos travaux (elle peut être exigée pour des travaux qui n’ont pas besoin d’un permis de construire)
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