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Cadre de Vie

Le plan local d'urbanisme

La ville de Goussainville a initié en octobre 2016 la révision de son Plan d’Occupation des Sols en Plan Local d’Urbanisme

 

 

 

 

 

Logo-PLU.pngGoussainville s’est lancé en octobre 2016 dans l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme. Cette procédure devrait s’achever mi 2018.

 

La ville de Goussainville a initié en octobre 2016 la révision de son Plan d’Occupation des Sols en Plan Local d’Urbanisme dans la perspective de préserver et renforcer la qualité de son cadre de vie, tout en répondant aux objectifs de développement urbain fixés notamment par le SDRIF (Schéma directeur de la région Île-de-France). Le PLU est le document d’urbanisme qui, à l’échelle d’une commune, établit un projet global d’urbanisme et d’aménagement et fixe en conséquence les règles d’utilisation du sol et de constructibilité. 

Après un projet élaboré courant 2017, la commune de Goussainville a arrêté son projet de PLU le 22 novembre 2017. Malgré une évaluation environnementale imposée par l’autorité environnementale, le projet de PLU a été réalisé en seulement un an.

La consultation par les personnes publiques associées (Services de l'État, Région, Département…) s'est tenue de novembre 2017 à mars 2018.

Afin de soumettre aux habitants ce projet avant son adoption prévue en juin prochain, une enquête publique est ouverte du 16 mars au 17 avril 2018.

Etapes plu.png

La parole aux habitants

Tout au long du processus de révision de son PLU, la Ville a mis en place plusieurs moyens de concertation avec les habitants afin de recueillir leurs remarques sur le projet de PLU en cours d'élaboration. Cette concertation s’est notamment traduite à travers des réunions publiques relayées dans les conseils de quartier, sur les supports de communication de la ville, la presse locale, la mise à disposition d’un registre où les habitants pouvaient consigner leurs observations et une exposition évolutive en mairie.

Du 16 mars au 17 avril, une enquête publique se déroulera en mairie de Goussainville aux horaires d’ouverture du service urbanisme.

Chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations sur le registre ouvert à cet effet en mairie ou par courrier à l’attention du Commissaire- Enquêteur, Hôtel de Ville, 1 Place de la Charmeuse, BP10030, 95191 Goussainville Cedex, ou par voie électronique à l’adresse suivante : plu2018@ville-goussainville.fr.

Le commissaire enquêteur assurera des permanences à l’Hôtel de Ville aux dates suivantes :

  • vendredi 16 mars 2018 de 8 h 30 à 11 h 30
  • samedi 24 mars 2018 de 8 h 30 à 11 h 30
  • jeudi 29 mars 2018 de 14 h 30 à 17 h 30
  • mercredi 4 avril 2018 de 14 h 30 à 17 h 30
  • mardi 10 avril 2018 de 8 h 30 à 11 h 30
  • mardi 17 avril 2018 de 14 h 30 à 17 h 30

Une adresse email est à votre disposition durant la réalisation du projet afin de collecter vos observations, remarques et questions sur le sujet : plu2018@ville-goussainville.fr.

Un poste informatique est à votre disposition au service urbanisme à l'hôtel de ville afin de vous permettre de consulter le dossier d'enquête publique.

 

 

 

 

 

 

 

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