Quel nom pour le nouveau chemin dit des Demoiselles ?
Les travaux de construction du chemin pour piétons et cyclistes seront terminés fin février. Cette nouvelle allée va permettre la connexion des quartiers des Demoiselles, Ampère et de la Chapellerie.
Attachée à placer la participation citoyenne au cœur de son mandat, la Municipalité vous propose de prendre part au choix de son nom parmi trois propositions. Celle qui obtiendra le plus de votes deviendra officiellement le nom du nouveau chemin.
- 1ère proposition : Garder « Chemin des Demoiselles »
De nombreux riverains désignent ainsi ce nouvel axe de mobilité douce car il se situe dans le prolongement direct de la portion du Chemin des Demoiselles. Cette dénomination correspond aussi au nom de la voie historique qui passait à cet endroit.
- 2e proposition : Allée Gilbert Gil
Elle s’attache à donner à cette voie le nom d’un célèbre Goussainvillois. Gilbert Gil est un acteur qui a tourné dans près de 50 films de 1935 à 1962 (dont « Pépé Le Moko » avec Jean Gabin) et qui est né à Goussainville en 1913. Cette proposition est en cohérence avec les rues voisines qui portent aussi des noms d'acteurs et de cinéastes.
- 3e proposition : Allée Hedy Lamarr
Elle offre la possibilité aux habitants de féminiser les noms des rues de la ville et de garder une cohérence avec les rues adjacentes dédiées au cinéma. Hedy Lamarr est une grande actrice d'Hollywood d'origine autrichienne d'avant-guerre. Elle est aussi inventrice de génie qui a mis au point, pendant la deuxième guerre mondiale, l’ancêtre des technologies Wifi pour le guidage des torpilles de sous-marin.
À VOUS DE DÉCIDER !