Avenue-jacques-potel

L’avenue Jacques Potel est très dégradée. Le partage de l’espace entre les circulations des piétons, des automobilistes, des cyclistes et les places de stationnement est source de dangers et les réseaux ne sont pas encore enfouis.

C’est pourquoi la Municipalité a décidé d’entreprendre la réfection de cette avenue dès le début de l’année 2022.

Nous souhaitons profiter de ces travaux pour créer une piste cyclable, des places de stationnement clairement définies et améliorer la qualité paysagère en végétalisant une partie de l’espace.

Nous implanterons aussi un rond-point à l’angle des rues Jean Gaston et Hoche pour sécuriser ce croisement.

Les aménagements de cette avenue, empruntée par bon nombre d’entre vous, doivent être décidés en concertation avec vous.

Pour recueillir vos avis sur deux scénarios d’aménagement et le partage de l’espace des piétons, cyclistes et automobilistes, la Municipalité a mis en place un questionnaire (auquel vous pourrez répondre jusqu'au 31 décembre) et un document de présentation du projet que vous trouverez au bas de cette page.

Nous vous attendons également à la réunion publique que nous organisons jeudi 25 novembre à 19h à la salle de la MJC (avenue du 6 juin 1944) pour échanger directement avec vous et améliorer ensemble le cadre de vie de notre ville.