Permis de louer

Permis de louer

Le permis de louer sera effectif à partir du 15 décembre 2017.

Tests Psychotechniques

Tests Psychotechniques

Tests psychotechniques de mémoire, d'aptitude, de logique, d'observation...
Le 28/03/2018

FESTIVAL DES PRINTEMPS SONORES

FESTIVAL DES PRINTEMPS SONORES

Cette année, les Printemps Sonores, organisés par l’association Cible 95, feront découvrir aux Valdoisiens les musiques caribéennes par le biais d’expositions, de concerts ou d’ateliers dans de nombreuses bibliothèques du département. A Goussainville, la médiathèque vous propose quatre temps forts à écouter et danser !
Du 04/04/2018 au 26/05/2018

Ateliers publics au Vieux Pays

Ateliers publics au Vieux Pays

Parcours commenté au Vieux Pays
Le 01/06/2018

Candidature au conseil de quartier 2018-2020

Candidature au conseil de quartier 2018-2020

Vous souhaitez participer activement A la vie de votre quartier ? Vous avez plus de 18 ans ?
Le 30/06/2018

Démocratie Locale

Conseil des enfants, des jeunes, et des seniors

Démocratie Participative

Tél.

Le Conseil des Enfants

Le Conseil Municipal des Enfants (CME) de Goussainville lancé en 2014 suite à l’organisation d’élections dans toutes les écoles élémentaires de la ville. Cette assemblée est composée de 34 enfants, élus par leurs camarades le 23 janvier (jusqu’en 2017) pour un mandat de 2 années scolaires. Les conseillersenfants représentent toutes les écoles de la ville ainsi que leur quartier. C’est une commission consultative présidée par le Maire ou un de ses adjoints. Elle est prévue par l’article 2143-2 du Code général des collectivités territoriales. Elle propose des idées, des initiatives, participe à la vie locale et informe les citoyens sur les divers aspects de la vie des enfants de Goussainville. Cette assemblée est un espace de paroles, de débats, de concertations, de réalisation et d’apprentissage de la citoyenneté et de la démocratie. Le ville travaille actuellement à la mise en place d’un Conseil Municipal des Jeunes pour les 12-17 ans.

Les Conseils Citoyens

Les conseils citoyens de Goussainville ont vu le jour dans le cadre de la loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 21 février 2014. Celle-ci pose le principe de co-construction de la Politique de la ville avec les habitants des quartiers prioritaires. Le rôle des deux conseils citoyens de Goussainville, composés d’habitants et d’acteurs locaux, est d’assurer le suivi et l’évaluation du Contrat de ville signé en juin 2015. Au total,52 habitants et acteurs locaux ont été tirés au sort pour former les deux conseils citoyens des quartiers prioritaires de Goussainville, «les Grandes-Bornes élargies» et «le Cottage élargi».