Permis de louer

Permis de louer

Le permis de louer sera effectif à partir du 15 décembre 2017.

Tests Psychotechniques

Tests Psychotechniques

Tests psychotechniques de mémoire, d'aptitude, de logique, d'observation...
Le 28/03/2018

FESTIVAL DES PRINTEMPS SONORES

FESTIVAL DES PRINTEMPS SONORES

Cette année, les Printemps Sonores, organisés par l’association Cible 95, feront découvrir aux Valdoisiens les musiques caribéennes par le biais d’expositions, de concerts ou d’ateliers dans de nombreuses bibliothèques du département. A Goussainville, la médiathèque vous propose quatre temps forts à écouter et danser !
Du 04/04/2018 au 26/05/2018

Ateliers publics au Vieux Pays

Ateliers publics au Vieux Pays

Parcours commenté au Vieux Pays
Le 01/06/2018

Candidature au conseil de quartier 2018-2020

Candidature au conseil de quartier 2018-2020

Vous souhaitez participer activement A la vie de votre quartier ? Vous avez plus de 18 ans ?
Le 30/06/2018

Économie et Commerces

Le développement historique des activités économiques

La ville de Goussainville regroupe dans sa globalité environ 200 entreprises sur ses zones d'activités toutes activité confondues.

Le développement d'activités économiques sur la ville de Goussainville a démarré au début du XXéme siècle avec l'implantation d'une usine à sucre. Implantée prés de la voie de chemin de fer pour faciliter l'arrivée des betteraves et le départ du sucre. L'activité de la sucrerie à été un moteur en termes d'emploi pour la ville et les commerces qui se sont naturellement implantés tout autour.

Avec le déclin de l'activité sucrière, les parcs d'activités se sont développés en périphérie des zones d'habitation de la ville.