Permis de louer

Permis de louer

Le permis de louer sera effectif à partir du 15 décembre 2017.

Inscription en multi accueil

Inscription en multi accueil

Des permanences sont organisées en mairie afin d'inscrire vos enfants en structure multi accueil

Frusques

Frusques

Danse - à partir de 6 ans - Act2 Cie
Le 17/01/2018

Evénement : la Nuit de la lecture à la médiathèque François Mauriac

Evénement : la Nuit de la lecture à la médiathèque François Mauriac

Soirée exceptionnelle à la médiathèque : venez nombreux !
Le 20/01/2018

Idir

Idir

Le 20/01/2018

Économie et Commerces

Présentation des parcs d'activités et des opportunités d'implantation

Projet de requalification des parcs d'activités

Requalification des Parcs d'Activités Economiques

Depuis 2009, les services de la ville travaillent en collaboration avec la chambre de commerce et de l'industrie pour lancer la démarche de requalification des parcs d'activité de la ville.

Chose faite, un bureau d'étude a été nommée, les entreprises ont été contactées pour connaître leurs attentes et leurs besoins. Un nouveau dynamisme pour les parcs d'activités de la ville qui auront bientôt un nouveau visage.

Goussainville et ses parcs d'activités

Les parcs d'activités de la ville

Le parc d'activité du Pont de la Brèche est le plus ancien de la ville. Étendu sur environ 70 hectares, il regroupe une soixantaine d'entreprises.

Les activités principalement représentées sont des activités de type industrielles ou logistiques.

Le parc d'activité du Pied de Fer et du Dessous de l'Orme de la Gare d'environ une quarantaine d'hectares regroupe principalement des activités industrielles. On recense dans ce parc environ une trentaine d'entreprises.

Le parcs d'activité Charles de Gaulle étendu sur environ quarante hectares est le plus récent. Il rassemble environ soixante dix entreprises dans des domaines d'activités plus divers. On y retrouve des services (hôtellerie, restauration,...) ou des activités tertiaires.