Enquête publique

Enquête publique

Une enquête publique a été ouverte

Travaux de voirie et d'assainissement

Travaux de voirie et d'assainissement

Des travaux de voirie et d'assainissement auront lieux courant du mois d'octobre

Les après-midis ludiques

Les après-midis ludiques

Enfants et adultes, participez à des parties drôles et stratégiques
Le 04/10/2017

Les jours de collecte des déchets changent

Les jours de collecte des déchets changent

A partir du 1er novembre, les jours de collecte des déchets changent

Attestation d'accueil

Attestation d'accueil

Afin de réduire le temps d'attente des administrés, les dépôts de dossier d'attestation d'hebergement d'accueil se feront uniquement sur rendez-vous à compter du mardi 7 novembre 2017

Économie et Commerces

Présentation des projets de la ville

Projet quartier de la gare

La gare principale de Goussainville est en rénovation, la ville de Goussainville a souhaité que cette rénovation s'accompagne d'un nouveau dynamisme pour le quartier. Ainsi, depuis de nombreux mois la ville travaille sur un partenariat financier avec l'Etablissement Public Foncier du Val d'Oise.

Le projet qui reste encore à définir sera de donner un nouveau visage au quartier de la gare, plus pratique et plus accueillant pour mieux répondre aux besoins des Goussainvillois qui sont nombreux à fréquenter cette gare au quotidien.

Projet Roissy Carex

Depuis plusieurs années les entreprises de la plate-forme aéroportuaire de Charles de Gaulle et les collectivités locales réfléchissent ensemble à la mise en place d'un service de fret ferroviaire à grande vitesse. Cela permettrait de faire circuler du fret par le rail plutôt que par des avions ou des poids lourds sur des distances courtes.

La ville de Goussainville rassemble toutes les caractéristiques pour héberger ce projet qui devrait voir le jour sur l'entrée de ville située sur la RD 47 A. La ville de Goussainville travaille donc avec l'Aéroport de Paris, l'EPA Plaine de France et la Communauté de Communes Roissy Portes de France pour que ce projet aboutisse.