Permis de louer

Permis de louer

Le permis de louer est effectif depuis le 15 décembre 2017.

Carte de transport IMAGINE'R 2018/2019

Carte de transport IMAGINE'R 2018/2019

Bénéficiez d'une subvention pour votre carte Imagin'R
Du 20/08/2018 au 30/04/2019

La mairie recrute

La mairie recrute

La mairie recrute des animateurs vacataires pour les pauses méridiennes

Votre médiathèque hors les murs

Votre médiathèque hors les murs

Votre médiathèque vous donne rendez-vous hors les murs jusqu’au 15 septembre ! Venez lire en plein air et écouter des histoires à l’ombre ou au soleil.
Le 16/06/2018

Adequat Interim recrute

Adequat Interim recrute

Session de recrutement le vendredi 29 juillet 2018 à l'Hôtel de ville
Le 29/06/2018

Économie et Commerces

Présentation des projets de la ville

Projet quartier de la gare

La gare principale de Goussainville est en rénovation, la ville de Goussainville a souhaité que cette rénovation s'accompagne d'un nouveau dynamisme pour le quartier. Ainsi, depuis de nombreux mois la ville travaille sur un partenariat financier avec l'Etablissement Public Foncier du Val d'Oise.

Le projet qui reste encore à définir sera de donner un nouveau visage au quartier de la gare, plus pratique et plus accueillant pour mieux répondre aux besoins des Goussainvillois qui sont nombreux à fréquenter cette gare au quotidien.

Projet Roissy Carex

Depuis plusieurs années les entreprises de la plate-forme aéroportuaire de Charles de Gaulle et les collectivités locales réfléchissent ensemble à la mise en place d'un service de fret ferroviaire à grande vitesse. Cela permettrait de faire circuler du fret par le rail plutôt que par des avions ou des poids lourds sur des distances courtes.

La ville de Goussainville rassemble toutes les caractéristiques pour héberger ce projet qui devrait voir le jour sur l'entrée de ville située sur la RD 47 A. La ville de Goussainville travaille donc avec l'Aéroport de Paris, l'EPA Plaine de France et la Communauté de Communes Roissy Portes de France pour que ce projet aboutisse.