Préparer la rentrée, c'est simple

Pour préparer la rentrée de vos enfants, suivez le guide

J'ai besoin d’inscrire mon enfant à l’école

Dès que mon enfant à 2 ans et 1 jour, je me rends au Pôle Education avec les documents suivants :
  • Carnet de santé
  • Photocopie des vaccins à jour. Pour les enfants nés avant 2018, le DT POLIO est obligatoire, il est valable 5 ans. Pour les enfants nés à partir de 2018, les 11 vaccins sont obligatoires (DT POLIO, ROR, Infections invasives à pneumocoque, Méningocoque de sérogroupe C)
  • Justificatif de domicile (quittance de loyer, EDF, Gaz, Eau) de moins de trois mois (originaux)
  • Pour les personnes hébergées : attestation sur l’honneur de l’hébergeant + justificatif de domicile de moins de trois mois de l’hébergeant + carte d’identité de l’hébergeant (originaux)
  • Attestation CAF
  • Pour les parents divorcés ou séparés : justificatif de séparation ou attestation sur l’honneur du parent qui a la garde + carte d’identité
  • Pour les enfants ayant déjà été scolarisés hors commune : certificat de radiation
  • Pour les enfants venant d’un pays étranger : certificat de non-contagion délivré par un médecin généraliste

Je souhaite que mon enfant fréquente la cantine ou l'accueil de loisirs :

Je dois faire calculer mon taux de subvention individuel auprès du Pôle Éducation en apportant les  documents suivants :

• Avis d’imposition de l’année précédente
  • Attestation de paiement CAF de moins de 3 mois
  • Pièce d’identité
  • Justificatif de domicile

logo-attention-2.png Je dois venir faire calculer mon taux individuel au Pôle Éducation du 14/03/2022 au 16/05/2022. Seuls les taux calculés avant le 16 mai 2022 seront pris en compte. Si vous n’avez pas fait calculer le vôtre avant cette date, le tarif maximum vous sera appliqué pour l’année complète 2022/2023. Ce taux individuel déterminera aussi votre tarif pour la restauration.

Le Pôle Éducation vous accueille :

Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h30

Le samedi : de 8h30 à 12h00

Je réserve l’accueil de loisirs

Je me rends en ligne ou je prends rendez-vous au Pôle Education entre le 10 et le 25 de chaque mois pour le mois suivant :
  • Je remplis la fiche de présence en cochant les cases correspondantes aux jours souhaités
  • Je paie ma facture du mois précédent. Exemple : entre le 10 et le 25 février, je réserve pour le mois de mars et je règle le mois de janvier.
  • Une réservation tardive peut être refusée, car les accueils de loisirs sont soumis à des capacités d’accueil devant être respectées.

A compter de mai 2022, les inscriptions se feront entre le 10 et le 25 mai, pour la période de juin, juillet, août. Je réserve ainsi pour trois mois, mais je paye chaque mois.

Et si finalement mon enfant ne fréquente pas l’accueil de loisirs ?

Je me dois de respecter les délais suivants, si je ne veux pas être facturé :
  • 72h pour les matins/soirs,
  • une semaine pour les mercredis et les vacances (sauf justificatif médical de moins d’un mois)
Pour annuler ma réservation :
  • je me rends au Pôle Education
  • ou j’envoie un e-mail à annul.adl@ville-goussainville.fr en précisant le nom et prénom de mon enfant, sa date de naissance, et les dates à annuler
  • ou dans mon espace personnel

Je souhaiterais inscrire mon enfant à l’étude pour tous

Une étude surveillée est proposée par la Ville de Goussainville dans toutes les écoles élémentaires. L’étude est accessible à tous les élèves du CP au CM2, sans restriction. Elle est gratuite.

Pour inscrire mon enfant :

• je me rends en mairie, au Pôle éducation
  • je complète une fiche d’inscription

L’inscription est obligatoire. Elle s’effectue pour toute l’année scolaire.

Les parents qui souhaitent désinscrire leur enfant de ce service devront l’effectuer par écrit ou par courriel à etudes@ville-goussainvile.fr

Merci de prévenir le responsable de l’école en cas d’absence de l’enfant, via le cahier de liaison.

Pensez à nous tenir informés en cas de changement de coordonnées

.