Organisation du nouveau confinement

Le maire et son équipe travaillent depuis ce matin à l'organisation du nouveau confinement.
Le maire et son équipe travaillent depuis ce matin à l'organisation du nouveau confinement.
En attendant de connaitre les précisions apportées en conférence de presse ministérielle, voici une liste des établissements ouverts et fermés. ATTENTION, CETTE LISTE PEUT ETRE MODIFIEE EN FONCTION DES MESURES PRISES.

Ce qui est ouvert :
  • Les établissements scolaires : les écoles maternelles et élémentaires, les collèges et lycées ainsi que les crèches. Attention : le port du masque devient obligatoire en classe pour les enfants à partir de 6 ans.
  • Les centres de loisirs, la restauration scolaire et les accueils périscolaires
  • Les services publics : le président de la République a dit vouloir maintenir ouverts les guichets. La mairie restera ouverte mais les services travaillent actuellement à l'organisation de l'accueil, en fonction des précisions apportées ce soir.
  • Les commerces alimentaires, supermarchés, hypermarchés
  • Les marchés alimentaires
  • Les fleuristes (seulement jusqu'à dimanche 1er novembre)
  • Les Ehpad et maisons de retraite