Actualités de Goussainville

Déclarez vos revenus en ligne

En 2019, déclarez en ligne pour une gestion simplifiée de votre impôt à l'aide de nombreux services en ligne !

Déclarer vos revenus en ligne c'est :

• faire l'essentiel de vos démarches sans vous déplacer,
  • récupérer tous vos avis d'impôt,
  • dialoguer avec les agents des Finances publiques via la messagerie sécurisée,
  • gérer votre prélèvement à la source.

Déclarer vos revenus en ligne sans internet ou sans ordinateur ? C'est possible !

Pour cela, rendez-vous dans votre centre des Finances publiques :

• des agents vous aideront à faire vos démarches en ligne,
  • vous pourrez créer une adresse mél sur place,
  • vos données sont sécurisées et restent confidentielles.

Avec le prélèvement à la source, faut-il encore déclarer ses revenus en 2019 ? Oui !

Cette année, entre le 10 avril et le 4 juin, déclarez vos revenus 2018 pour :

• obtenir rapidement le montant de votre impôt,
  • actualiser votre taux de prélèvement à la source,
  • prendre en compte vos crédits et réductions d'impôts.

En 2019, déclarer ses revenus est obligatoire et en ligne c'est mieux !

Vous cherchez de l'aide pour déclarer vos revenus en ligne ?

Rendez-vous sur impots.gouv.frLien externe.png et trouvez de nombreuses aides pour vous guider :

• des tutoriels vidéos et des « tchats » accessibles dans l'aide en ligne pendant la déclaration,
  • une connexion facile via France Connect,
  • une aide en ligne sur chaque page de la déclaration.

En 2019, déclarer ses revenus 2018 est obligatoire et en ligne c'est plus simple que sur papier !

Majeur sous tutelle, j’ai le droit de voter

Je dois d’abord m’inscrire sur les listes électorales de ma commune, par internet,
par courrier, ou en me rendant dans ma mairie.

Le jour du vote, je peux voter moi-même ou donner une procuration.

Pour voter aux élections européennes qui auront lieu le 26 mai 2019, je dois m’inscrire avant le 16 mai à minuit, en fournissant une copie de mon jugement de tutelle.

Plus d'informations sur justice.gouv.fr Lien externe.png

Êtes-vous inscrit sur les listes électorales ?

Depuis le lundi 11 mars 2019, chaque électeur peut accéder, sur le site service-public.fr Lien externe.png, à un service qui le renseignera sur sa commune d'inscription sur les listes électorales et le bureau de vote auquel il est rattaché.

Pour avoir fait l'expérimentation, il faudrait préciser qu'il est nécessaire d'indiquer l'ensemble des prénoms mentionnés lors de l'inscription (sinon l'application de trouve pas l'électeur).

Service national universel

Le Service national universel (SNU) s’adresse, après la classe de 3e, aux jeunes filles et garçons âgés de 15 à 16 ans. Il comporte obligatoirement une phase de cohésion, en hébergement collectif et hors de son département de résidence de deux semaines et une mission d’intérêt général auprès d’une association, d’une collectivité, d’une structure publique ou d’un corps en uniforme, de deux semaines également. Chaque jeune peut ensuite poursuivre une période d’engagement de trois mois minimum. Dès cette année, 13 départements proposent aux jeunes qui le souhaitent de vivre cette expérience.

Plus d'informations sur le site gouvernemental Lien externe.png

Commission de contrôle de la régularité des listes électorales

Arrêté portant désignation des membres de la commission de contrôle des listes électorales de la commune

Considérant qu'il convient de nommer, pour la commune de Goussainville, les membres de la commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales pour une durée de trois ans et après chaque renouvellement intégral du conseil municipal,