Actualités de Goussainville

Avis de consultation du public- Installation de Stockage de Déchets Inertes sur FONTENAY-EN-PARISIS

Une consultation du public se tiendra du 11 juin 2019 au 9 juillet 2019

Une consultation du public se tiendra du 11 juin 2019 au 9 juillet 2019 dans le cadre de l'exploitation sur le territoire de FONTENAY-EN-PARISIS d'une Installation de Stockage de Déchets Inertes (ISDI).

La commune de GOUSSAINVILLE étant située dans le rayon d'un kilomètre autour de cette installation, les Goussainvillois sont invités à formuler leurs observations à la Mairie de FONTENAY-EN-PARISIS.

Un exemplaire du dossier de consultation est également disponible au service Urbanisme de la Mairie de GOUSSAINVILLE, aux horaires d'ouverture du service.

Service national universel

Le Service national universel (SNU) s’adresse, après la classe de 3e, aux jeunes filles et garçons âgés de 15 à 16 ans. Il comporte obligatoirement une phase de cohésion, en hébergement collectif et hors de son département de résidence de deux semaines et une mission d’intérêt général auprès d’une association, d’une collectivité, d’une structure publique ou d’un corps en uniforme, de deux semaines également. Chaque jeune peut ensuite poursuivre une période d’engagement de trois mois minimum. Dès cette année, 13 départements proposent aux jeunes qui le souhaitent de vivre cette expérience.

Plus d'informations sur le site gouvernemental Lien externe.png

Parc urbain

Le chantier du parc urbain a commencé. Suivez l'avancée des travaux avec le time lapse mis en place