Actualités de Goussainville

Concertation: le Bois du Seigneur

le Bois du Seigneur, futur poumon vert pour la ville

Après les sessions de concertation estivales, la ville continue de vous associer à la réflexion sur son projet d’aménagement d’un parc paysager à l’emplacement de l’actuel Bois du Seigneur via un questionnaire. Une seconde étape dans la concertation sur ce lieu qui va devenir un poumon vert dédié à l’écologie, aux loisirs et à la détente.

Le projet de la Municipalité pour le Bois du Seigneur a rencontré beaucoup d’enthousiasme auprès des habitants qui ont participé cet été à la concertation au parc Delaune. Il faut dire que cette ancienne carrière faisant l’objet de dépôts sauvages possède tous les atouts pour devenir un site unique avec ses 30 hectares en grande partie végétalisés (arbres, prairies) et ses multiples potentialités en termes de qualité paysagère.
Ce nouveau lieu de loisirs sera aussi facilement accessible du centre-ville et des autres quartiers de Goussainville grâce aux connexions avec les cheminements existants de la vallée du Croult et du Vieux-Pays, ainsi que l’arrivée du BHNS et de pistes cheminements cyclables sécurisés.
Les deux axes principaux de ce projet sont :

- - un espace boisé dédié à la promenade, à la détente et aux loisirs

- - un pôle pour des activités agricoles et pédagogiques.

La projet, construit par les habitants et la ville, sera financé par l’entreprise ODC, grâce à l’apport de terres saines issues de chantiers alentours.

Vous pouvez dès maintenant donner votre avis en renseignant le questionnaire.

Pour accéder au questionnaire cliquez ici.

Arrêtés 2022

Consultation des arrêtés 2022
Référence Arrêté
Arrêté
Date de Publication
Heure de Publication

Arrêté  PM N°004/2022

Arrêté du Maire portant mise en demeure de quitter les lieux aux occupants sans droits ni titre de la parcelle  cadastrée AW38 SISE au 28/30 Avenue Jacques Anquetil à Goussainville

pdf.png Arrêté du Maire 04102022

05 Octobre 2022

Délibérations Conseils Municipaux 2022

Délibérations 2022
Référence Délibération
Délibération
Date de Publication
Heure de Publication

Délibération  2022-DCM-070A

Objet : Commande Publique - Service de restauration collective scolaire et municipale - Contrat de concession

Restauration collective scolaire et municipale - Approbation du choix du concessionnaire et autorisation de signer le contrat de concession

pdf.png Fichier:2022-DCM-070A

13 Juillet 2022

Délibérations Conseil Municipal du 28 septembre 2022

pdf.png Fichier:2022-DCM-0928

10 Octobre 2022

Délibérations Conseil Municipal du 16 novembre 2022

pdf.png Fichier:2022-DCM-1116

05 Décembre 2022

Quartier de la gare

La métamorphose est en route

Le réaménagement du quartier de la gare a démarré ! Le projet a été défini en concertation avec les habitants et son financement est assuré. Ce centre névralgique, emprunté par 9000 voyageurs tous jours, va se transformer en un quartier mixte et durable où il fera bon passer, se rencontrer, se divertir et vivre.
Un pôle d’échange multimodal regroupera les modes de transports (gare RER, gare routière, parking relais, station de taxi, abris et consignes pour vélos…) pour faciliter les déplacements et les correspondances. Ce pôle d’échange plus lisible entre le RER, les bus et le futur Bus à Hauts Niveau de Service (BHNS) permettra une circulation des voitures apaisées. La construction d’un parking-relais de 300 places réorganisera le stationnement. Des cheminements piétons et vélos proposeront des liaisons plus sûres et agréables entre la gare et les autres quartiers de la ville. La requalification du parvis de la gare, la création d’espaces publics qualitatifs, l’implantation de commerces, de services, de loisirs, de250 logements, d’une école et d’un complexe hôtelier donneront vie à un quartier animé et attractif. La valorisation de la nature avec des espaces verts multipliés permettra de lutter contre les îlots de chaleur l’été. Elle jouera également un rôle dans la rétention des eaux pluviales tout en offrant des lieux de vie agréables.

Un financement sécurisé de 50 millions d’euros
La Municipalité et la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France (CARPF) assurent la co-maîtrise d’ouvrage du projet de requalification de la gare et un investissement à part égale. La recherche de subventions permet déjà d’avoir le reste nécessaire du financement.

Le Projet en chiffres
300 places de parking
250 logements
14 000 m2 de bureaux
3 300 m2 de commerces et services
1 000 à 2 500 m2 pour un pôle loisirs
3 500 m2 pour un groupe hôtelier
4 000 m2 pour le futur groupe scolaire

Nouveaux horaires services municipaux

Depuis le 1er janvier, les services municipaux sont aussi ouverts le lundi toute la journée

La Municipalité s’attèle au quotidien à rendre plus performants et accessibles ses services municipaux aux Goussainvillois. Réorganisation et création de services, dématérialisation, modernisation… Depuis le 1er janvier, elle a élargi l’amplitude d’ouverture de ses services qui vous accueillent désormais aussi le lundi toute la journée.

NOUVEAUX HORAIRES DES SERVICES MUNICIPAUX

Du lundi au vendredi : de 9h à 12h et de 13h à 17h30

• Samedi : de 9h à 12h

La médiathèque François Mauriac et le Point Relais Lecture conservent leurs horaires pour rester adaptés aux vôtres.

Médiathèque :

• Mardi et vendredi : de 14h à 18h