Actualités de Goussainville

Nouveau rond-point des Demoiselles

Construisons ensemble le projet !

Malgré son développement continu durant ces 50 dernières années, Goussainville dispose encore de très peu d’entrées et de sorties de ville. Cet enclavement génère un trafic automobile important et des embouteillages fréquents sur les principaux axes.

Face à cette situation, la ville souhaite agir dans le but de fluidifier la circulation et ainsi faciliter la vie de tous les Goussainvillois.

Pour ce faire, la ville souhaite commencer par procéder à l’ouverture de l’avenue de Montmorency sur la rue Ambroise Croizat (RD47). Ce projet vise à :

• Créer un nouveau rond-point sur le RD47,
  • Prolonger de quelques dizaines de mètres l’avenue de Montmorency pour la connecter à ce rond-point,
  • Requalifier l’avenue de Montmorency afin de protéger la qualité paysagère de la zone.

Donnez votre avis et vos idées sur celui-ci en remplissant ce questionnaire avant le 7 juin 2021.

Une réunion publique de présentation du projet et des résultats de ce questionnaire sera organisée à l’Espace Sarah Bernhardt le mercredi 9 juin 2021 à 19h.

Cités éducatives

Depuis janvier 2021, la ville est engagée dans une démarche afin d’obtenir le Label Cités éducatives. Ce label permettra à la commune de mieux accompagner les jeunes de 0 à 25 dans leur épanouissement, leur éducation, leur orientation professionnelle et le développement de leur capital social.

Dans le cadre de ce dispositif, une étape de concertation préalable est nécessaire à l’élaboration du projet. Dès maintenant, nous vous invitons à vous exprimer sur les axes du projet :

• Améliorer la réussite, l'orientation et l'ambition dans la scolarité
  • Concentrer les efforts autour des 0/6 ans en lien avec les parents
  • Aller vers les jeunes sans diplômes pour les aider à rebondir sur une formation ou un emploi
  • Renforcer l'offre de santé en matière de prévention, de dépistage et de soins
  • Sortir de son quartier pour les stages, des loisirs et des séjours
  • Préparer des citoyens au sein d’une communauté de valeurs partagées

La parole est à vous !

Vos arrêts de bus changent de noms

Choisissons les ensemble !

Plusieurs noms d'arrêts de bus de Goussainville sont aujourd’hui obsolètes ou sont sources de confusion pour les usagers en raison des évolutions urbaines et du changement de localisation de plusieurs équipements ces dernières années.

Il s’agit des arrêts :

• « Descartes » situé dans le quartier des Grandes Bornes,
  • « Marché » situé face au stade Maurice Baquet,
  • « Gendarmerie » situé à proximité au nord de la ville à l’angle du boulevard Roger Salengro et de la rue de Motte Picquet,
  • « Les Côteaux » situé dans le quartier des Noues à l’angle du boulevard Jules Ferry et de la rue Jules Verne.

Parce qu’elle souhaite placer la participation citoyenne au cœur de son mandat, la municipalité met en place ce questionnaire pour choisir avec les habitants de Goussainville et les usagers de ces lignes de bus les nouveaux noms de ces 4 arrêts.

Pour chacun d’entre eux, la proposition ayant recueillie le plus de vote d’ici à fin mai sera retenue et deviendra officiellement le nouveau nom de ces arrêts de bus à partir de septembre 2021.

Attestations de déplacement

Téléchargement des attestations (disponibles aux formats .pdf, .docx, .txt, numérique, FALC et en langue anglaise)

Des mesures immédiates de soutien aux entreprises

Coronavirus COVID-19 : chefs d’entreprise, le ministère de l’Economie est à vos côtés