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Actualités de Goussainville

Quartier de la gare

La métamorphose est en route

Le réaménagement du quartier de la gare a démarré ! Le projet a été défini en concertation avec les habitants et son financement est assuré. Ce centre névralgique, emprunté par 9000 voyageurs tous jours, va se transformer en un quartier mixte et durable où il fera bon passer, se rencontrer, se divertir et vivre.
Un pôle d’échange multimodal regroupera les modes de transports (gare RER, gare routière, parking relais, station de taxi, abris et consignes pour vélos…) pour faciliter les déplacements et les correspondances. Ce pôle d’échange plus lisible entre le RER, les bus et le futur Bus à Hauts Niveau de Service (BHNS) permettra une circulation des voitures apaisées. La construction d’un parking-relais de 300 places réorganisera le stationnement. Des cheminements piétons et vélos proposeront des liaisons plus sûres et agréables entre la gare et les autres quartiers de la ville. La requalification du parvis de la gare, la création d’espaces publics qualitatifs, l’implantation de commerces, de services, de loisirs, de250 logements, d’une école et d’un complexe hôtelier donneront vie à un quartier animé et attractif. La valorisation de la nature avec des espaces verts multipliés permettra de lutter contre les îlots de chaleur l’été. Elle jouera également un rôle dans la rétention des eaux pluviales tout en offrant des lieux de vie agréables.


Un financement sécurisé de 50 millions d’euros 
La Municipalité et la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France (CARPF) assurent la co-maîtrise d’ouvrage du projet de requalification de la gare et un investissement à part égale. La recherche de subventions permet déjà d’avoir le reste nécessaire du financement.

 

Le Projet en chiffres
300 places de parking
250 logements
14 000 m2 de bureaux
3 300 m2 de commerces et services
1 000 à 2 500 m2 pour un pôle loisirs
3 500 m2 pour un groupe hôtelier
4 000 m2 pour le futur groupe scolaire

Lancement des conseils de voisinage

Vous avez jusqu’au 7 février pour être candidat

La Municipalité concerte régulièrement les Goussainvillois, notamment sur ses grands projets urbains.
Pour aller plus loin et mettre en place une véritable démocratie participative citoyenne, elle lance la création de huit conseils de voisinage. Ils participeront chacun activement à l’amélioration de la vie de leur quartier. Vous souhaitez vous engagez ? Devenez membre de votre Conseil de voisinage en proposant votre candidature jusqu’au 7 février.

Plus d'informations et candidature en ligne : http://www.ville-goussainville.fr/democratie-locale/conseils-de-voisinage

Nouveaux horaires services municipaux

Depuis le 1er janvier, les services municipaux sont aussi ouverts le lundi toute la journée

La Municipalité s’attèle au quotidien à rendre plus performants et accessibles ses services municipaux aux Goussainvillois. Réorganisation et création de services, dématérialisation, modernisation… Depuis le 1er janvier, elle a élargi l’amplitude d’ouverture de ses services qui vous accueillent désormais aussi le lundi toute la journée.

 

NOUVEAUX HORAIRES DES SERVICES MUNICIPAUX

Du lundi au vendredi : de 9h à 12h et de 13h à 17h30

  • Samedi : de 9h à 12h

 
La médiathèque François Mauriac et le Point Relais Lecture conservent leurs horaires pour rester adaptés aux vôtres.

Médiathèque :

  • Mardi et vendredi : de 14h à 18h
  • Mercredi : de 10h à 18h
  • Samedi : de 10h à 17h

 

Point Relais Lecture :

  • Mardi et mercredi : de 9h30 à 13h
  • Jeudi : de 9h30 à 13h et de 14h à 16h30
  • Samedi : de 10h à 13h

 

 

Dématérialisation de vos demandes d'urbanisme

Depuis le 1er janvier, la Municipalité vous propose un nouveau service en ligne pour faire vos demandes d’autorisation d’urbanisme plus facilement.

Vous pouvez désormais faire toutes vos demandes d’autorisation d’urbanisme en quelques clics via le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU).

Ce nouveau service, 100% dématérialisé, est plus simple et plus rapide que le dossier papier. Il vous permet d’accomplir toutes vos formalités liées à l’urbanisme réglementaire, mais aussi de suivre l’avancement de vos demandes, de les compléter et d’échanger directement avec l’administration sans avoir à vous déplacer en mairie.

Le service est accessible via le site de la Ville https://gnau12.operis.fr/goussainville/gnau/#/. Lors de votre première connexion, il vous sera demandé de créer un compte personnel (compatible France Connect).
Le service urbanisme reste également toujours à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches.


LES AVANTAGES DE LA DÉMATÉRIALISATION

  • Un service accessible à tout moment et partout
  • Une démarche simplifiée pour vos demandes d’autorisation
  • Un suivi et des échanges facilités avec l’administration
  • Une démarche écologiquecar plus de papier à imprimer 


QUELLES DEMANDES D’URBANISME POUVEZ-VOUS FAIRE EN LIGNE ?

  • Permis de construire : pour vos travaux de ravalement, construction et extension, abris de jardin, clôture, panneaux solaire, changement de fenêtre…
    Permis de de démolir 
  • Permis d’aménager 
  • Déclarations d’intention d’Aliéner (DIA) : pour les propriétaires qui souhaite vendre un bien immobilier situé dans une zone de préemption (où la Ville peut décider d’acheter avant la mise en vente du bien sur le marché pour réaliser une opération urbaine)
  • Certificat d’urbanisme : pour connaître le droit de l’urbanisme qui s’applique à un terrain
  • Déclaration Préalable : pour vos travaux (elle peut être exigée pour des travaux qui n’ont pas besoin d’un permis de construire)

Dossier de subvention des associations 2022

Dossier de subvention des associations de Goussainville

ATTENTION

Seuls les dossiers complets et transmis par mail au plus tard le 28 janvier 2022 à minuit, ou en version papier avant 17h, seront acceptés. 

Merci de respecter les modalités de transmission du dossier et joindre l'ensemble des pièces nécessaires à l'instruction de ce dernier. Se référer à la notice.

Informations pratiques

Le dossier de demande subvention est à remplir obligatoirement sur ordinateur et à transmettre complet par mail au plus tard le 28 janvier 2022 à minuit, ou en version papier avant 17h :

  • par mail à vie.associative@goussainville.fr
  • ou adresser votre version imprimée à la plateforme des services publics au 27 Rue Robert Peltier, 95190 Goussainville.

Le présent dossier est destiné à toutes les associations souhaitant faire une demande de subvention à la commune. Il concerne les demandes de financement du fonctionnement de l'association, d’une action spécifique ou d’une manifestation. La subvention municipale numéraire a pour objet de soutenir financièrement une association dont le projet est d'intérêt général et local.

  • Sont éligibles aux subventions municipales les associations
  • dites loi 1901,
  • dont le siège social est domicilié à Goussainville,
  • dont l'activité principale est basée à Goussainville ou ayant un impact réel pour la Ville,
  • dont le dossier sera complet,
  • pour les associations nationales, seule l'activité locale sera prise en compte.

Ne peuvent être subventionnées les associations à but politique ou religieux.

Télécharger le dossier en cliquant ici