Communiqué du Maire de Goussainville

Le Maire de Goussainville, Alain LOUIS procède depuis la fin de la semaine dernière à une large consultation pour connaitre l’avis de la communauté éducative et des élus (majorité et opposition) de la Commune concernant l’éventuelle réouverture des écoles à partir du 11 mai prochain.

le Maire a participé à une réunion avec l’inspectrice de circonscription de l’Education Nationale et les représentants des parents d’élèves. Les parents d’élèves – à l’unanimité – se sont prononcés contre la réouverture des écoles à Goussainville.

Par ailleurs dans un courrier adressé au Maire, la totalité des directeurs des écoles maternelles et élémentaires de la ville, s’exprimant en leur nom ainsi qu’au nom de leur équipe pédagogique, ont signifiés leurs plus vives inquiétudes.

Lors d’une réunion qui s’est tenue ce jour en présence du Maire avec le président du groupe majoritaire et les présidents des groupes de l’opposition municipale, les élus, à l’unanimité, se sont prononcés contre la réouverture des écoles.

Tous ont convenu que les prescriptions fixées par le protocole sanitaire du Gouvernement étaient en grande partie irréalisables.

En conséquence de quoi les écoles maternelles et élémentaires de Goussainville n’ouvriront pas le 11 mai prochain. Le Maire procèdera sous quinzaine à une nouvelle concertation afin d’apprécier l’évolution de la situation sanitaire.

le Maire informe M. le Préfet de la décision de la Ville.

Le service minimum d’accueil (SMA) à destination des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise COVID (personnel soignant, policiers etc…) est évidemment maintenu. Le Maire négocie actuellement avec le Préfet pour savoir si les clauses restrictives d’accueil du SMA peuvent être assouplies aux parents qui seraient dans l’obligation de travailler, ce qui n’est actuellement pas possible.

Le Maire, Alain LOUIS