Les après-midis ludiques

Les après-midis ludiques

Enfants et adultes, participez à des parties drôles et stratégiques
Le 04/10/2017

Les jours de collecte des déchets changent

Les jours de collecte des déchets changent

A partir du 1er novembre, les jours de collecte des déchets changent

Club lecture ados

Club lecture ados

Les rendez-vous de l’automne
Le 21/10/2017

Permis de louer

Permis de louer

Le permis de louer sera effectif à partir du 15 décembre 2017.

Inscription en multi accueil

Inscription en multi accueil

Des permanences sont organisées en mairie afin d'inscrire vos enfants en structure multi accueil

Le taux de subvention personnalisé remplace le quotient familial

Le taux de subvention personnalisé remplace le quotient familial. Venez le faire calculer au Pôle Education

C’est quoi ?

Il s’agit d’une subvention qui s’applique à tous et qui varie de 20 % à 91 % selon la situation familiale : nombre d’enfants, revenus...

Le taux de subvention personnalisé remplace le quotient familial pour plus d’équité. Il permet de supprimer l’effet de tranche créé par l’ancien mode de  calcul.

Pour qui ?

Le taux de subvention personnalisé s’appliquera à partir du 1er septembre aux  enfants qui fréquentent les accueils de loisirs, la restauration scolaire et le conservatoire municipal.

Comment ?

Chaque famille est invitée à venir faire calculer son taux de subvention personnalisé au Pôle Education en mairie ou au conservatoire selon les cas.

Chaque famille se verra remettre un document mentionnant le taux de subvention qui lui permettra d’inscrire ses enfants aux accueils de loisirs, à la restauration et aux activités du conservatoire.

Venez en mairie dès que possible faire calculer VOTRE TAUX DE SUBVENTION PERSONNALISÉ.