Plateforme des services publics

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Plateforme des services publics

27 Rue Robert Peltier

Tél. 01 39 94 69 70

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La plateforme des services publics est un espace de proximité municipal

C'est un lieu d'accueil gratuit qui permet aux usagers de faire face à des problèmes juridiques ou administratifs, uniquement sur rendez-vous.
Ainsi, ce service propose aux administrés différentes permanences sur rendez-vous :

  • l'accès au droit : des professionnels accueillent, écoutent, informent, conseillent, accompagnent et orientent les usagers.
  • le traitement des demandes de passeports biométriques et des cartes d'identité.
Mardi

 8h30 - 12h 

 13h - 17h30
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi  9h - 12h  Pas de rendez-vous

 L'accès aux droits

Passeports et Cartes d'identité

Retrait sans rendez-vous de 9h15 à 11h45 et de 13h15 à 17h45 du mardi au vendredi et le samedi de 9h15 à 11h45.

Des professionnels à  l'écoute des personnes

Les juristes reçoivent les administrés en entretien individuel dans tous les domaines du droit :

  • droit de la famille (mariage, divorce, pension alimentaire ... ).
  • droit du travail (application du contrat de travail, licenciement, procédure prud'homale, discrimination ... ).
  • droit des étrangers.
  • autres droits ( consommation, biens successions.

Écrivain Public

Tous les mardis de 10h à 12h et de 13h30 à 16h.

Son rôle :

  • permettre aux usagers de trouver une aide institutionnelle pour accomplir les démarches administratives courantes.
  • aide aux démarches.
  • aide au remplissage de documents administratifs.
  • rédaction des lettres administratives.
  • orienter si nécessaire vers d'autres structures plus adaptées.

Droit aux étrangers CIDFF 95 ( centre d'information sur les droits des femmes et des familles)

Tous les jeudis de 9h à 12h et 13h à 16h.

Son rôle : écouter, informer, orienter afin de lutter, notamment, contre les discriminations et accompagner toute demande des étrangers (demandes de naturalisation, de titre de séjour, regroupement familial). 

Aide aux victimes CIDFF 95 - France victimes 95

Le vendredi de 13h45 à 17h30 sur RDV.

Son rôle : Proposer une aide, une information aux victimes sur leurs droits, les procédures et voies de recours.

Avocat

Tous les 1ers et 3èmes mercredis de 14h à 17h.

Son rôle : informer, conseiller sur des problèmes d'ordre juridique.

Droit du travail Synergie

Tous les samedis de 9h30 à 12h.

Son rôle : informer et orienter sur les questions relatives au droit du travail et à l'ensemble des règles conventionnelles et règlementaires qui régissent les relations de travail entre employeurs et employés : la durée légale du travail, les congés et repos, la rémunération.

ADIL (Agence Départementale d'Information sur le Logement)

Dernier mardi du mois de 9h à 12h.

Son rôle : informer gratuitement les usagers sur leurs droits et obligations, sur les solutions de logement qui leur sont adaptées, ... » (Article L366-l du Code de la Construction et de! 'Habitation).

France Bénévolat

Tous les mardis de 16h à 17h30 (sans rendez-vous).

Son rôle :

  • promouvoir le bénévolat associatif au service de l'intérêt général.
  • mettre en relation les personnes intéressées et les associations mobilisant des bénévoles.
  • accompagner les associations à  renforcer la reconnaissance et la valorisation de leurs bénévoles.

Téléchargez les horaires des permanences de la plateforme des services publics telechargement.png

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