Cellules d’écoute psychologique

Des services de soutien psychologique par téléphone visent à garder le lien

L’actuelle pandémie du coronavirus (COVID-19) constitue une réalité particulière et inhabituelle. Celle-ci peut affecter les personnes sur le plan physique, mais également sur le plan psychologique. En effet, dans un tel contexte, de nombreuses personnes vivront des réactions de stress, d’anxiété et de déprime. Différents espace d'écoute sont donc à disposition :

  • Cellule d’écoute pour les familles de patients atteints par le COVID mise en place par le Centre Hospitalier de Gonesse : 01.34.53.21.60.
  • Espace Ecoute Parents de Garges-lès-Gonesse organise une veille téléphonique pour les parents en difficulté avec leurs enfants en cette période de confinement : 06.25.63.30.76.
  • Le CMPP de Saint-Ouen l’Aumône a ouvert un point d’écoute, des thérapeutes seront à l’écoute des parents, des enfants, professionnels ou adultes handicapés : 01.34.64.32.98.
  • Cellule d’écoute pour les personnes isolées, précarisées dans des situations d’angoisses réactivées par le contexte actuel : le collectif psy noires : psy.noires@gmail.com
Imprimer