Permis de louer

Permis de louer

Le permis de louer est effectif depuis le 15 décembre 2017.

Carte de transport IMAGINE'R 2018/2019

Carte de transport IMAGINE'R 2018/2019

Bénéficiez d'une subvention pour votre carte Imagin'R
Du 22/08/2018 au 30/04/2019

La mairie recrute

La mairie recrute

La mairie recrute des animateurs vacataires pour les pauses méridiennes

Votre médiathèque hors les murs

Votre médiathèque hors les murs

Votre médiathèque vous donne rendez-vous hors les murs jusqu’au 15 septembre ! Venez lire en plein air et écouter des histoires à l’ombre ou au soleil.
Le 16/06/2018

Adequat Interim recrute

Adequat Interim recrute

Session de recrutement le vendredi 29 juillet 2018 à l'Hôtel de ville
Le 29/06/2018

Santé, Solidarité

Logement temporaire et hebergement d'urgence

Le logement temporaire

Le logement temporaire n'est ni un hôtel, ni une location traditionnelle.

Ce logement s'adresse à un public bien spécifique, à savoir aux personnes se trouvant dans une situation d'urgence liée à des difficultés familiales ou professionnelles.

A Goussainville, nous avons 2 structures qui répondent à ce type de besoins :

• LES RESIDENCES SOCIALES (ADEF)
  • LA PENSION DE FAMILLE

L’hébergement d’urgence

Ce dispositif relève de la compétence de l'Etat. Il trouve son fondement dans l’article L 345-2-2 du Code de l’Action Sociale et des Familles : « Toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique et sociale a accès, à tout moment, à un dispositif d’hébergement d’urgence. Cet hébergement d’urgence doit lui permettre, dans des conditions d’accueil conformes à la dignité de la personne humaine, de bénéficier de prestations assurant le gîte, le couvert et l’hygiène, une première évaluation médicale, psychique et sociale (…) et d’être orientée vers tout professionnel ou toute structure susceptible de lui apporter l’aide justifiée pour son état … ».

Aujourd’hui, l’Etat délègue la prise en charge des personnes qui se trouvent dans cette situation au 115 et au SIAO