Permis de louer

Permis de louer

Le permis de louer sera effectif à partir du 15 décembre 2017.

Inscription en multi accueil

Inscription en multi accueil

Des permanences sont organisées en mairie afin d'inscrire vos enfants en structure multi accueil

La Nuit de la lecture à la médiathèque François Mauriac

La Nuit de la lecture à la médiathèque François Mauriac

Soirée exceptionnelle à la médiathèque : venez nombreux !
Le 20/01/2018

Idir

Idir

Le 20/01/2018

J’accrocherai sur mon front un as de cœur

J’accrocherai sur mon front un as de cœur

Cirque équestre / sous chapiteau - à partir de 5 ans - Cie Pagnozoo et Anne-Laure Liégeois
Le 26/01/2018

Santé, Solidarité

Logement temporaire et hebergement d'urgence

Le logement temporaire

Le logement temporaire n'est ni un hôtel, ni une location traditionnelle.

Ce logement s'adresse à un public bien spécifique, à savoir aux personnes se trouvant dans une situation d'urgence liée à des difficultés familiales ou professionnelles.

A Goussainville, nous avons 2 structures qui répondent à ce type de besoins :

• LES RESIDENCES SOCIALES (ADEF)
  • LA PENSION DE FAMILLE

L’hébergement d’urgence

Ce dispositif relève de la compétence de l'Etat. Il trouve son fondement dans l’article L 345-2-2 du Code de l’Action Sociale et des Familles : « Toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique et sociale a accès, à tout moment, à un dispositif d’hébergement d’urgence. Cet hébergement d’urgence doit lui permettre, dans des conditions d’accueil conformes à la dignité de la personne humaine, de bénéficier de prestations assurant le gîte, le couvert et l’hygiène, une première évaluation médicale, psychique et sociale (…) et d’être orientée vers tout professionnel ou toute structure susceptible de lui apporter l’aide justifiée pour son état … ».

Aujourd’hui, l’Etat délègue la prise en charge des personnes qui se trouvent dans cette situation au 115 et au SIAO