Permis de louer

Permis de louer

Le permis de louer sera effectif à partir du 15 décembre 2017.

Tests Psychotechniques

Tests Psychotechniques

Tests psychotechniques de mémoire, d'aptitude, de logique, d'observation...
Le 28/03/2018

FESTIVAL DES PRINTEMPS SONORES

FESTIVAL DES PRINTEMPS SONORES

Cette année, les Printemps Sonores, organisés par l’association Cible 95, feront découvrir aux Valdoisiens les musiques caribéennes par le biais d’expositions, de concerts ou d’ateliers dans de nombreuses bibliothèques du département. A Goussainville, la médiathèque vous propose quatre temps forts à écouter et danser !
Du 04/04/2018 au 26/05/2018

Ateliers publics au Vieux Pays

Ateliers publics au Vieux Pays

Parcours commenté au Vieux Pays
Le 01/06/2018

Candidature au conseil de quartier 2018-2020

Candidature au conseil de quartier 2018-2020

Vous souhaitez participer activement A la vie de votre quartier ? Vous avez plus de 18 ans ?
Le 30/06/2018

Santé, Solidarité

Logement temporaire et hebergement d'urgence

Le logement temporaire

Le logement temporaire n'est ni un hôtel, ni une location traditionnelle.

Ce logement s'adresse à un public bien spécifique, à savoir aux personnes se trouvant dans une situation d'urgence liée à des difficultés familiales ou professionnelles.

A Goussainville, nous avons 2 structures qui répondent à ce type de besoins :

• LES RESIDENCES SOCIALES (ADEF)
  • LA PENSION DE FAMILLE

L’hébergement d’urgence

Ce dispositif relève de la compétence de l'Etat. Il trouve son fondement dans l’article L 345-2-2 du Code de l’Action Sociale et des Familles : « Toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique et sociale a accès, à tout moment, à un dispositif d’hébergement d’urgence. Cet hébergement d’urgence doit lui permettre, dans des conditions d’accueil conformes à la dignité de la personne humaine, de bénéficier de prestations assurant le gîte, le couvert et l’hygiène, une première évaluation médicale, psychique et sociale (…) et d’être orientée vers tout professionnel ou toute structure susceptible de lui apporter l’aide justifiée pour son état … ».

Aujourd’hui, l’Etat délègue la prise en charge des personnes qui se trouvent dans cette situation au 115 et au SIAO