Permis de louer

Permis de louer

Le permis de louer sera effectif à partir du 15 décembre 2017.

Carte de transport IMAGINE'R 2018/2019

Carte de transport IMAGINE'R 2018/2019

Bénéficiez d'une subvention pour votre carte Imagin'R
Du 19/06/2018 au 30/04/2019

Ateliers publics au Vieux Pays

Ateliers publics au Vieux Pays

Parcours commenté au Vieux Pays
Le 01/06/2018

La mairie recrute

La mairie recrute

La mairie recrute des animateurs vacataires pour les pauses méridiennes

Votre médiathèque hors les murs

Votre médiathèque hors les murs

Votre médiathèque vous donne rendez-vous hors les murs jusqu’au 15 septembre ! Venez lire en plein air et écouter des histoires à l’ombre ou au soleil.
Le 16/06/2018

Santé, Solidarité

Guide pratique de la santé mentale

Ce guide a pour objectif de vous orienter et de vous aider à trouver des réponses si vous êtes confronté à la souffrance psychique.

Les acteurs du Conseil Local de Santé Mentale Val d’Oise Est qui regroupe des usagers, des familles, des professionnels exerçant au sein
du Pôle de psychiatrie de Gonesse, de dispositifs médico-sociaux (SAMSAH, ESAT…), d’associations et de structures sociales (CCAS, Missions
Locales…) se sont associés pour créer ce guide. Il a pour objectif de vous orienter et de vous aider à trouver des réponses si vous êtes confronté à la souffrance psychique.

Parler de santé mentale n’est pas facile et cette difficulté est renforcée par un système institutionnel complexe et parfois ressenti comme opaque. Ce projet a ainsi pour but de le clarifier en vous fournissant une description simple des différents acteurs et en distinguant les étapes et les démarches qui pourraient vous être nécessaires.

Ce guide concerne les adolescents et les adultes en situation de souffrance psychique (pour toute information concernant les enfants en
situation de souffrance psychique, vous pouvez vous adresser au pole de pédopsychiatrie de l’hôpital de Gonesse qui dispose d’un répertoire des professionnels du territoire exhaustif.

Télécharger le guide telechargement.png