DÉMARCHES DE MÉDIATION ET PRÉVENTION CONTRE LE HARCÈLEMENT

Prévention

Jeudi 07 mars 2024

Dans le cadre de la Semaine de l'égalité, une initiative prévention contre le harcèlement a été mise en place dans les collèges Robespierre et Pierre Curie.

• Les agents du service de médiation avec les groupes Keolis et SNCF, ainsi que la police ferroviaire ont engagé des discussions avec les élèves, sur les questions de harcèlement et de sécurité dans l’espace public et notamment dans les transports en commun.
  • Les élèves ont également été informés sur le dispositif ASK Angela, inauguré en novembre dernier, qui vise à lutter contre le harcèlement de rue.

Monsieur Ali Bouazizi, adjoint au maire en charge de l'Éducation et de l'Enfance, de Monsieur Jean Marc Lussot, adjoint au maire en charge du Handicap et de l'accessibilité, ainsi que de Lucienne Bussy, adjointe au maire en charge de l'hébergement des personnes âgées étaient présents.