CANDIDATURE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES JEUNES

Démocratie participative

Samedi 09 mars 2024

Le Département du Val D’Oise lance un nouvel appel à candidature pour être membre du conseil Départemental des Jeunes du Val d’Oise!

Cette élection est destinée aux collégiens de la 6ème à la 4ème.

Le Conseil Départemental des Jeunes a plusieurs objectifs :

• Faire connaitre aux enfants du Val d’Oise les compétences et le fonctionnement du Conseil Départemental et ainsi favoriser leur engagement dans la citoyenneté
  • Les impliquer dans les questions relatives aux politiques départementales, en particulier celles concernant la jeunesse.
  • Leur donner la possibilité d’être force de proposition et de porter des projets concrets
  • Faire des Membres de ce Conseil Départemental des « ambassadeurs du Département et plus largement de l’action public menée en faveur des jeunes valdoisiens.

Vous souhaitez être membre du Conseil Départemental des Jeunes ?

• Vous avez jusqu’au 22 avril 2024 pour candidater. Il suffit d’être inscrit dans un collège du Val d’Oise et de cliquer sur le lien ci-dessous :

Un jury composé d’élu du Département examinera les candidatures durant l’été.