ENTREPRENEURIAT FEMININ- SEMAINE DE L’ÉGALITÉ

Vendredi 08 mars 2024

Un événement "I-Day" à l'Espace Pierre de Coubertin. L'association "Les idéateurs", en collaboration avec la municipalité, ont rassemblé plus de 100 élèves issus de 4 collèges de Goussainville.

Tout au long de la journée, les collégiens ont travaillé par petit groupe sur la problématique suivante :

• Comment permettre une parentalité épanouie dans au sein d’une entreprise ou d’une collectivité ?

Diverses activités ont été proposées pour les aider à répondre à cette problématique avec notamment des ateliers Brise-Glace, des séances de coaching pour aborder la question, des études de marché (visites d'entreprises et de commerçants de la ville), ainsi que des ateliers créatifs pour créer leur support de présentation.

• Les projets entrepreneuriaux des élèves ont été évalués par un jury composé d'agents, d'élus municipaux ainsi que de Madame Christine Gabel, déléguée du Préfet à l'égalité femmes-hommes et aux droits des femmes.
  • À la fin de la journée, les gagnants ont reçu des diplômes ainsi qu'une sortie à Station F, le plus grand campus de start-ups à Paris.

Madame Nesrine Hajeje, adjointe au maire en charge de la Démocratie locale et de l’Égalité Femmes-Hommes, Madame Christiane Chevauché, adjointe au maire en charge du personnel et de l’administration générale, Monsieur Abdelhalim Boughaleb, adjoint au maire en charge des sports et de l’olympisme, Madame Melsa Ceylan, adjointe à la vie associative et Monsieur Éric Savigny, conseiller municipal en charge des commerces étaient présents.

Voir les statistiques

Booster une publication