STATIONNEMENT ET DÉPLACEMENTS

STATIONNEMENT

En matière de stationnement, les règles du Code de la route sont très claires . Les enfreindre génère des problèmes de sécurité et de circulation qui impactent aussi notre cadre de vie.

La municipalité travaille sur tous les fronts pour préserver la tranquillité et la sécurité de tous. Le stationnement en ville est l'une des conditions pour que chacun en bénéficie. C'est pourquoi, la tolérance zéro est notamment appliquée aux conducteurs qui stationnent sur les passages piétons et les places réservées aux personnes handicapées.

le stationnement alterné

Respecter le stationnement alterné participe au mieux vivre-ensemble en facilitant les déplacements de tous.

Si le non-respect du stationnement alterné est dangereux, il n'empêche aussi la circulation de certains véhicules. Les bus et les cars scolaires se retrouvent bloqués dans certaines rues, comme les camions de collecte des ordures ménagères qui ne peuvent pas vider les poubelles qui s'accumulent, dégradant le cadre de vie des riverains.

En adoptant simplement le bon réflexe deux fois par mois, ces problèmes seront résolus ! En, plus, vous éviterez une amende qui peut aller de 35 € à 135 € et la mise en fourrière de votre voiture.

infos+

• Du 1er au 15 du mois : le stationnement est du côté des numéros impairs de la rue
  • Du 16 à la fin du mois : le stationnement est du côté des numéros pairs de la rue

les 1 et et 15 du mois, on change de côté !

LES DÉPLACEMENTS

Découvrez tous les transports qui desservent Goussainville

lE TRANSILIEN

Goussainville est desservie par le Transilien RER D via 2 gares. Consultez le site dédié de la SNCF ou téléchargez l'application sur votre smartphone ou tablette pour vous tenir informé du trafic, travaux, etc.

AÉROPORT CHARLES DE GAULLE

L'aéroport Charles De Gaulle est accessible depuis Goussainville via la ligne de bus 32. Consultez le site CIF-Kéolis pour connaître les horaires et l'info-trafic.

LE BUS

Goussainville est desservie par 14 lignes de bus CIF-Kéolis, les Gbus et les bus à la demande Filéo. Consultez leur site pour connaître les horaires et l'info-trafic

PLAN VéLO

La Municipalité a lancé l’élaboration de son plan vélo et piéton dont l’objectif est de développer un réseau de voiries sécurisées et confortables pour les cyclistes et piétons, ainsi que des services encourageant la pratique des modes actifs.

Avec ce questionnaire nous souhaitons en savoir plus sur vos expériences, vos problématiques et vos attentes.
Les résultats seront pris en compte dans l’élaboration de mesures pour encourager les déplacements actifs sur le territoire de la commune.

Ce sondage est anonyme.

Qui peut participer ? Tous les habitants de la communauté de commune (usagers et non-usagers du vélo) ainsi que toute personne qui se déplace régulièrement sur ce territoire, par exemple pour y travailler. Les collégiens et lycéens sont également vivement encouragés à participer.

La durée est environ 10 minutes, merci de répondre jusqu’à la fin.

Pour accéder au sondage, cliquez ici