Le centre municipal de santé

La santé est une priorité pour la Municipalité comme elle le démontre depuis le début de son mandat. Elle s’est notamment fortement mobilisée pour organiser la vaccination contre la Covid et propose régulièrement des actions de prévention, d’éducation à la santé et de dépistage pour tous. Certaines de ses actions sont moins visibles mais tout aussi précieuses pour notre santé comme son travail déterminé et dynamique pour redéployer le Centre Municipal de Santé afin d’augmenter son offre de spécialités pour que chaque Goussainvillois bénéficie du meilleur accès aux soins. Plusieurs nouvelles consultations vous sont déjà proposées par une sage-femme.

LES CONSULTATIONS AU CENTRE MUNICIPAL DE SANTÉ

• Allergologie
  • Cardiologie
  • Gastro-entérologie
  • Gynécologie
  • Infirmerie
  • Sage-femme
  • Médecine générale
  • Pédiatrie
  • Pédicurie
  • Rhumatologie
  • Prélèvement sanguin (sur prescription médicale tous les jours de 8h30 à 10h)
  • Injections, lavage d’oreilles, vaccination, pansement sur rendez-vous
  • Séances de vaccination publique et gratuite
  • Médecine scolaire
  • Échographie cardio thoracique
  • Échographie suivi de grossesse

RÈGLEMENT DES ACTES

Vous n’aurez rien à régler si la mention « a déclaré un médecin traitant » figure sur votre attestation papier et si vous êtes dans l’un des cas suivants :

• Assuré à 100%
  • Titulaire de la CMU en cours de validité
  • Assuré ayant une mutuelle avec laquelle le CMS a signé une convention
  • C2S
  • AME
  • PUMA
  • PASS

Dans les autres cas, il faudra régler la quote-part non prise en charge par la Sécurité Sociale

Attention toutes les personnes (âgé de plus de 16 ans) ne pouvant fournir une attestation avec la mention «a déclaré un médecin traitant» ne pourront bénéficier du tiers payant.

INFORMATIONS PRATIQUES

Il est obligatoire de déclarer un médecin traitant à l’assurance maladie. Téléchargez votre CERFA déclaration de choix du médecin traitant ici
Vous devez signaler le nom de votre médecin traitant lors de votre enregistrement à l’accueil du centre. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en déclarer un au centre municipal de santé.

Sans médecin traitant l’assurance maladie diminue le taux de remboursement de vos consultations. La part à votre charge augmente et n’est pas prise en charge par votre mutuelle.

Les patients sont invités à se munir de la carte vitale et de l’attestation assurance maladie. Le Centre Municipal de Santé pratique le tiers payant, ce qui permet aux patients de ne régler que la part inhérente à la mutuelle.

INFOS +

Le centre municipal de santé