LA MAISON DE JADE

La Maison de Jade a été inauguré le 17 septembre. Elle a pour objectif d’accompagner les enfants porteurs de handicap et leurs familles, de les soutenir et de leur offrir du répit.

Ce projet, réalisé dans le cadre de la Cité éducative, a été impulsé par la Municipalité et construite avec ses nombreux partenaires, notamment l’État, l’Éducation nationale, l’association Averroès et le bailleur 1001 Vies Habitat.

La Maison de Jade à trois objectifs : accompagner, soutenir et offrir du répit pour les enfants porteurs de handicap et leurs familles. Pour cela, les intervenants de la structure proposent de nombreuses activités aux enfants : ateliers cuisine, couture, bricolage, potager, etc… Un accompagnement administratif est également mis en place avec des permanences MDPH et CAF et la présence hebdomadaire d’un écrivain public. Enfin les parents pourront échanger lors d’ateliers de discussion. Ils pourront également consulter des psychologues et trouver, à la Maison de Jade, un répit salvateur le temps de quelques heures.

La Maison de Jade dispose :

• d'un espace sensoriel
  • d'une cuisine
  • d'un espace pause
  • de trois salles thématiques : une salle rose pour lâcher prise, une salle violette pour développer son côté artistique et une salle jaune pour les activités manuelles.

CHIFFRES CLÉS

140 m2 : surface de la Maison de Jade
8 espaces différents composent la Maison de Jade et sont ouverts à tous les publics
35 000 € : c’est le coût de la Maison de Jade financé dans le cadre de la Cité éducative (18 000 € par l’État 17 000 € par la Ville de Goussainville). Les locaux sont mis à disposition par le bailleur 1001 Vies Habitat