Nouvelle entrée de ville aux Demoiselles

Voirie

Date de livraison prévue : novembre 2022

C’est la troisième entrée de ville de Goussainville grâce à la construction du rond-point à l’intersection de l’avenue de Montmorency et de la RD 46. Cette réalisation est la première étape du projet de construction d’un axe Est-Ouest reliant le quartier des Demoiselles à la Francilienne.

La nouvelle entrée de ville dans le quartier des Demoiselles était un projet très attendu par les Goussainvillois qui ont été concertés avant son démarrage et ont largement été favorable aux propositions d’aménagements de la Municipalité.

L’objectif de cette nouvelle entrée de ville est de fluidifier la circulation automobile et d’améliorer les déplacements. C’est pourquoi, dans son projet, la Municipalité a souhaité inclure des travaux d’aménagements sur l’avenue de Montmorency.

ǀ PRINCIPAUX AMÉNAGEMENTS
on peut mettre chaque point en « touche titre » et texte déroulé un peu comme ici (ou à la suite) : https://www.reims.fr/la-ville-de-reims/reims-grand-centre/basses-promenades

ǀ Création d’un rond-point

Ouvrir l’avenue de Montmorency sur la RD 46 va permettre de fluidifier les circulations en ville.

ǀ Tranquillité préservée paragraphe à revoir en fonction de l’avancée des travaux (temporalité)

Les travaux d’aménagements sur l’avenue de Montmorency inclus l’installation de portiques interdisant son accès aux camions afin de ne pas créer de nouvelles nuisances pour les riverains.

Des caméras de vidéosurveillance seront également installées pour sécuriser la zone, notamment contre les dépôts sauvages.

ǀ Cadre de vie et déplacements améliorés paragraphe à revoir en fonction de l’avancée des travaux (temporalité)

Les déplacements seront facilités avec l’installation de deux arrêts de bus de la ligne 95-18 qui relie Cergy à Roissy et par la création de pistes cyclables sur l’avenue de Montmorency connectées à celles déjà existantes de la RD 47. Des aménagements paysagers embelliront également le cadre de vie des habitants.

ǀ Une nouvelle étape
Cette nouvelle entrée de ville est la première phase du projet de la Municipalité qui consiste à créer un axe Est-Ouest reliant les Demoiselles à la Francilienne afin de réduire efficacement les embouteillages en ville.