Chemin des Demoiselles

Voirie

Date de livraison prévue : mai 2022

Le nouveau chemin des Demoiselles a été inauguré en mai 2022. Cette première voie verte en ville permet aux piétons et cyclistes de relier rapidement les quartiers des Demoiselles, Ampère, de la Butte-aux-Oies et de la Chapellerie.

Ce chemin a permis de joindre l’utile à l’agréable améliorant les déplacements et le cadre de vie des habitants qui ont eux-mêmes décidé de son appellation.

ǀ GALERIE PHOTOS
on peut mettre chaque point en « touche titre » et texte déroulé : https://www.reims.fr/la-ville-de-reims/reims-grand-centre/basses-promenades

· Plusieurs ACTUELLES vues montrant la connexion des différents quartiers, la piste cyclable, l’éclairage, la végétalisation

· Plusieurs vues du chantier

ǀ Une allée tracée naturellement

Long de 200 m, ce chemin s’était tracé naturellement au fil de temps et des passages quotidiens d’habitants. Aujourd’hui, ils empruntent cette allée végétalisée, bordées d’arbustes et équipée d’un système d’éclairage à économie d’énergie augmentant la luminosité à leur passage.

ǀ Des matériaux respectueux de l’environnement

Les matériaux utilisés sont tous respectueux de l’environnement et ont été choisis en cohérence avec les aménagements existants afin de créer un cadre harmonieux.

ǀ Une voie verte inscrite dans le plan vélo communal

Cette voie verte, accessible aux cyclistes s’inscrit dans le développement des mobilités douces de la Municipalité qui a lancé à l’été 2022 une concertation auprès des Goussainvillois sur l’élaboration de son plan vélo communal.

ǀ Chiffres clés

• 150 000 € HT montant des travaux
  • 200 mlongueur du chemin
  • 300 arbustes plantés

D'autres projets à découvrir

Redynamisation du Vieux-Pays

"La renaissance du cœur historique de Goussainville par la culture, l'artisanat et l'innovation"

Date de livraison prévue : décembre 2026 Quartier

Réhabilitation du Quartier Gare

"Un nouveau quartier mixte et vivant au pied de la gare RER D, à 25 minutes de Paris"

Date de livraison prévue : janvier 2030 Quartier

Requalification du centre-ville

"Vers un centre-ville dynamique, habité et durable".

Date de livraison prévue : décembre 2026 Quartier