Goussainville compte 19 écoles qui accueillent près de 5 000 enfants.

INSCRIPTION À L’ÉCOLE 

Inscription à l’école jusqu’au 31 décembre 2022 pour les enfants nés en 2020

 Documents à fournir :

  • Livret de famille ou acte de naissance
  • Carnet de santé
  • Justificatif de domicile (quittance de loyer, électricité, gaz, eau…)de moins de 3 mois (original)
  • Pièce d’identité d’un des parents
  • Pour les personnes hébergées : attestation sur l’honneur d’hébergement, pièce d’identité et justificatif de domicile de moins de 3 mois de l’hébergeant (originaux)
  • Attestation de paiement (CAF) de moins de 3 mois
  • Pour les parents divorcés ou séparés : justificatif de séparation ou attestation sur l’honneur du parent qui a la garde + pièce d’identité
  • Pour les enfants arrivant sur la commune : certificat de radiation

INSCRIPTION SCOLAIRE HORS COMMUNE
Pour scolariser un enfant dans une autre ville, il faut compléter le dossier suivant et faire un  courrier à l’attention de Monsieur le Maire de Goussainville, et rapporter le dossier au service Pôle éducation.
Pour scolariser à Goussainville un enfant qui n’habite pas sur la ville, il faut faire une demande de dérogation auprès de la commune de résidence, puis se rapprocher du service Pôle éducation.

 

DEMANDE DE DÉROGATION 

Pour que l’enfant fréquente une autre école que celle de son secteur une demande de dérogation doit être réalisée par ses parents en complétant ce document. Le document doit être déposer avec le dossier complet, avant 01 mars 2023 au service Pôle éducation en mairie.
Seuls les dossiers complets et reçus avant 01 mars 2023 pourront être traités en commission Mairie/Éducation nationale le 16 mars 2023

 

INFOS +

 Plus de renseignements au 01 39 94 61 07

Rechercher dans l'annuaire

Plus de résultats