Commémoration du 78e anniversaire de l'armistice du 8 mai 1945

Commémoration

Lundi 08 mai 2023

Ce matin a eu lieu à la Gare de Goussainville la commémoration du 78e anniversaire de l'armistice du 8 mai 1945.

[GOUSSAINVILLE SE SOUVIENT]

Un moment de recueillement et de souvenir présidé par Isabelle Pigeon, conseillère déléguée au devoir de mémoire et au patrimoine. M. Le Maire Abdelaziz Hamida a prononcé un discours afin de rappeler l'héroïsme et le patriotisme de Robert Peltier, résistant Goussainvillois fusillé au Mont Valérien.

Les élus du Conseil Municipal des Jeunes et du conseil municipal des Enfants ainsi que des adolescents de l'espace Romanet ont lu des témoignages de résistants et déposé les gerbes aux côtés des élus et anciens combattants.

De nombreux élus étaient présents lors de cette cérémonie.

La Marseillaise et le Chant des Partisans ont été joués et entonnés par les professeurs du Conservatoire.