INAUGURATION DE L'ESPACE SANS TABAC AUX ABORDS DE L'ECOLE JACQUES PREVERT

Vendredi 24 nov. 2023

Ce vendredi a eu lieu l’inauguration de l’espace sans tabac à l’école Jacques Prevert.

Porté par la Ligue contre le cancer, le label "Espaces sans tabac" vise à instaurer, en partenariat avec les collectivités territoriales, des espaces publics extérieurs sans tabac, ne relevant pas de l'interdiction de fumer dans les lieux publics.

La Ligue encourage et soutient la création de ces espaces en décernant un label aux villes s'engageant dans cette initiative, un combat essentiel pour la santé de leurs concitoyens.

Au cours des derniers mois, la Ligue contre le Cancer a organisé plusieurs sessions d'éducation à la santé pour deux classes de CM1/CM2 de l'école Jacques Prévert.

L’espace sans tabac a été inauguré en présence de Monsieur le Maire, Abdelaziz Hamida, Madame Kadjidjatou Doucouré, Adjointe au Maire en charge de la Santé, Madame Welschbillig, Directrice Départementale de l'ARS Val d'Oise, Monsieur Veyrières, Vice président départemental de la ligue contre le cancer ainsi que la communauté éducative.