INAUGURATION DU DISPOSITIF "ICI, DEMANDEZ ANGELA"

Médiation

Samedi 25 nov. 2023

Le dispositif "Ici demandez Angela" a été inauguré ce samedi à Goussainville en présence de Monsieur le Maire, Abdelaziz HAMIDA, de Madame Nesrine HAJEJE, son adjointe en charge de l'égalité femmes-hommes, de Madame Emeline VIDOT, Déléguée du Préfet sur les territoires de Goussainville, Gonesse, Fosses et Louvres, de Madame Christine GABEL, déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité, ainsi que de nombreux autres élus de la majorité.

Les habitants présents ont eu l'occasion de découvrir le logo "Ici demandez Angela", qui sera apposé sur plus de 150 lieux partenaires du dispositif. Un discours inaugural a été prononcé par la jeune collégienne de Goussainville, Maman Dior et Maxime, agent de la SNCF. Les Goussainvillois ont également participé aux diverses activités de sensibilisation mises en place à cette occasion, notamment avec la mise en scène immersive proposée par Keolis.

Pour rappel, ce dispositif vise à lutter contre le harcèlement de rue en instaurant des lieux de refuge tels que les bâtiments municipaux, les hôtels, les commerces, les bus et les gares, prêts à accueillir et soutenir les victimes. Cette initiative qui représente une avancée significative dans la création d'un environnement sûr et bienveillant pour les habitants de Goussainville a été réalisé dans le cadre de la cité éducative en partenariat avec la préfecture du Val d’Oise, la SNCF et Keolis.