Service Jeunesse - Première semaine des vacances d'hiver

Mercredi 21 févr. 2024

Pendant cette première semaine des vacances d'hiver, le service Jeunesse a été comme à son habitude très actif.

En plus des activités traditionnelles telles que le cinéma, le bowling, le laser game ou encore les activités sportives, cette semaine a été axée sur la préservation de l'environnement.

Les jeunes de Goussainville ont participé à diverses activités dans ce cadre :

• Atelier de sensibilisation à la préservation de l'environnement, où la communication était au cœur des échanges.
  • Opération de ramassage des déchets et débats sur la réduction des déchets en compagnie du Sigidurs et de la brigade de l'environnement de la commune.
  • Visite de la déchetterie de tri à Sarcelles.
  • Visite de la maison de l'environnement de Grand Paris Sud à Vert-Saint-Denis, où les jeunes ont pris part à des ateliers sur le tri des déchets, l'éco-consommation, l'économie d'eau et d'énergie, ainsi qu'au jardinage.