Fête de la musique - Programmation

ÉVÈNEMENTIEL

Jeudi 18 juin 2026

Immersion dans les années 2000 ! C’est la promesse de l’édition 2026 de la Fête de la musique. Dès 14h, le dimanche 21 juin, le parc du Vieux-Pays se transformera en scène ouverte géante.

Des rythmes qui vont réveiller la nostalgie des enfants de la génération Y (1980-1995) et qui continuent de faire danser et chanter. Au programme également : des ateliers créatifs et ludiques pour tous les âges et des foodtrucks. Le tout dans un décor exceptionnel. Nous vous attendons nombreux !

BILLY CRAWFORD, TRAGÉDIE ET LES L5 À GOUSSAINVILLE !

Trois stars, trois styles, trois univers, mais une énergie commune qui vous fera danser en souvenir du bon vieux temps. Découvrez nos trois têtes d’affiche : Billy Crawford : il est l’icône pop-R & B ! Connu pour ses tubes « Trackin’ », « When You Think About Me » ou encore « Me passer de toi », il enflammera la scène du Vieux-Pays avec son énergie et ses chorégraphies inédites. Préparez vous à danser ! Tragédie : Des refrains entêtants, une identité vocale marquée, le duo français va marquer la nuit goussainvilloise avec son univers urbain. Révisez vos classiques, avec notamment « Hey Oh » et « Sexy pour moi ». L5 : le girls band phare de l’émission Popstars remonte sur scène avec ses titres cultes : « Toutes les femmes de ta vie » et « Une étincelle ». Échauffez bien votre voix pour reprendre les paroles en chœur ! > En première partie, des artistes émergents locaux dont le phénomène Nass, alias le Cuisto Rap ! C’est le rap qui mijote : un artiste explosif qui transforme la cuisine en punchlines et ses concerts en véritables festins sonores. Mais aussi Golden Sparks, Maeva, Welcome, Malicia, KLN, Nuit Ebene et Komlily, ainsi que les élèves du Conservatoire municipal se relayeront sur scène.

Les premières parties commenceront dès 14h00 et les têtes d'affiches seront présentes aux alentours de 20h00.


La Navette gratuite

La Ville met à disposition des visiteurs une navette gratuite permet tant de relier le parking du centre ville de Goussainville au parc du Vieux-Pays, en toute sérénité.
• Passage sur le parking du Théâtre Sarah Bernhardt, 82 boulevard Paul Vaillant-Couturier (derrière l’hôtel de ville) :13h45, 14h20, 15h, 15h40, 16h20, 17h, 17h50, 18h30, 19h10, 19h50, 20h30, 21h10, 21h50, 22h30.
• Passage au Vieux Pays, devant l’entrée de l’événement : 14h, 14h40, 15h20, 16h, 16h40, 18h10, 18h50, 19h30, 20h10, 20h50, 21h30, 22h10. > Nous vous invitons toutefois à privilégier, dans la mesure du pos sible, les moyens de circulation douce.

Nous vous invitons toutefois à privilégier, dans la mesure du possible, les moyens de circulation douce

Des activités gratuites en continu pour toute la famille

• Photobooth sur le thème des Pokémon : repartez avec votre photo intégrée dans une carte Pokémon.
• Atelier création de bracelets en élastiques fluo, avec l’association Récré’action.
• Bar à paillettes : des maquillages et pochoirs pailletés et colorés, pour tous.
• Un château gonflable pour les 3-11 ans.
• Fresque participative Y2K : avis à tous les peintres en herbe !
• Stand de strass dentaires avec 444 glam, pour tester à petit prix.


Du côté de la restauration

Plusieurs foodtrucks salés et sucrés seront présents :
• Chick’N Kreyol (bokits)
• Foodtruck NYC (hot-dogs, burgers…)
• Les Douceurs sucrées de Cerise (bonbons rétro)
• Crêpes par le centre social Empreinte
• Ma boul (glaces artisanales)
• Buvette Pali Pali x Sunset avec bière artisanale