KLN, Chanteur-musicien
Portrait
Dimanche 04 oct. 2026
Artiste polyvalent, KLN s’affirme peu à peu dans le paysage musical. Autodidacte, il a appris seul les codes de la musique pour façonner une identité solaire, à son image.
“LA MUSIQUE, C’EST DANS MON ADN”
« La musique, c’est dans mon ADN. » Et c’est même une histoire de famille. Depuis petit, KLN vit au rythme des mélodies et devient rapidement mélomane. « J’ai toujours été sensible aux accords, qui me procurent de véritables émotions. » À 7 ans, le jeune Goussainvillois se tourne vers la batterie. « J’ai appris le solfège et suivi des cours de batterie au conservatoire pendant deux ans », raconte-t-il.
8 ANS ET DÉJÀ DANS UN GROUPE
À 8 ans, il forme avec deux de ses cousins le groupe « M.O. ». « J’étais batteur, un de mes cousins pianiste et l’autre était un peu touche à tout », précise KLN. Le groupe se produit principalement lors d’événements familiaux et ce, pendant huit ans. Grâce aux « M.O. » KLN acquiert également les techniques du chant. « Avec ces représentations en live, j’ai très vite ressenti l’envie de créer mon identité musicale. » Il saute le pas en 2020 en composant seul ses premières instrumentales et en écrivant ses propres textes. « Je remercie sincèrement ma famille qui m’a accompagné et m’a permis d’avoir du matériel professionnel pour mes enregistrements. » Le début d’une carrière en solo qui donne naissance à KLN. Un univers inspiré de musiques aux influences afro-caribéennes, rap et variétés françaises.
UNE DIZAINE DE TITRES EN SOLO
KLN réserve d’abord ses compositions à son entourage, puis en avril 2025 il décide de publier « La mentalité » sur les plateformes musicales officielles. « Je suis quelqu’un de timide, j’ai longuement hésité à rendre publique mes créations », développe le Goussainvillois de 20 ans. « Les retours des internautes ont été très positifs et m’ont encouragé à adopter une certaine rigueur dans mon travail. » Actuellement, KLN compte une dizaine de titres à son actif, dont « Validé », élu meilleure bande originale de film lors du Festival de court-métrage de Goussainville, en novembre 2025. Un morceau écrit avec Kamel/RJ de l’Espace jeunesse Romanet pour le court-métrage ‘’Sacré fils’’, abordant le handicap. KLN, a également pu compter sur Kamel pour organiser son premier concert à Goussainville, dans la salle du ‘’Goussain’’ le 23 mai dernier. « C’était une grande première pour moi », souligne-t-il avec fierté. « J’aime partager mes émotions avec le public. » Un public pour lequel KLN n’est pas totalement inconnu. Le chanteur-musicien s’est déjà produit lors des Fêtes de la musique et a assuré, en juillet dernier, la première partie du chanteur Naza, lors du concert d’ouverture des festivités de l’été.
ACCOMPAGNER LA JEUNESSE DE GOUSSAINVILLE
Il est également connu pour son engagement dans le milieu associatif sous le nom de Kylian, speaker et animateur d'évènements. "Je souhaiterais, dans un futur proche, pouvoir accompagner davantage de jeunes pour développer un projet musical dans leur ville. Je voudrais leur apporter toutes les clés pour qu'ils comprennent que des talents peuvent émerger sans avoir à aller dans des studios parisiens." KLN ambitionne désormais de se produire sur des scènes franciliennes, de sortir un premier projet et d'avoir la possibilité de remplir le théâtre Sarah Bernhardt.